L’électrolyse : un investissement pour la vie
Comment fonctionne l'épilation électrique ?
Cette technique d’épilation , à l’électricité (électrolyse) est une façons sûre et durable.
L’esthéticienne insère un filament stérile à usage unique dans le follicule pileux, et envoie un courant de faible intensité qui va éliminer définitivement les cellules germinatives.
L’avantage de l’électrolyse est que même les petits poils blonds ou de duvet peuvent être détruits.
La fréquence de L’Apilus XCell est de 27.12 MHz est 6 fois plus rapide que tous les autres appareils d’électrolyse sur le marché, il permet de concentrer l’énergie plus intensément à la base du poil. Ainsi le traitement est plus efficace, rapide et surtout confortable.
A qui convient cette méthode ?
Hommes ou femmes, adultes ou adolescents, l’épilation par électrolyse est adapté à tous*. En effet, elle s’effectue sur :
*sauf contre-indication médicale
Excès de poils sur le visage : L’électrolyse est-elle faite pour moi ?
Vous êtes touché(e)s par des repousses paradoxales, c’est-à-dire un développement anormale de la pilosité ? La cause peut être due à des épilations au laser, à la pince, à la cire…
D’ailleurs, ces repousses peuvent très importantes dans les zones dites hormonales chez les femmes : visage (joues, pommettes, cou, menton), aréoles, ligne ombilicale.
Afin d’éviter ou traiter ces repousses paradoxales, l’unique traitement possible à ce jour reste l’électrolyse.
L’électrolyse : un investissement pour la vie
L’électrolyse est efficace sur tous les types de poils ainsi que tous les types de peaux. Cette technique est généralement utilisée sur les poils qui ne peuvent pas être traités au laser IPL, dont :
L’électrolyse peut être utilisée sur toutes les zones du visage et du corps où poussent les poils! Cela inclus même : sourcils, menton, lèvre supérieure et inférieure, mâchoire et côtés du visage, poitrine, aisselles, ventre, bikini intégral, ligne de bikini, jambes et dos.
Le nombre de traitements nécessaires varie d’une personne à l’autre. Chaque séance peut aller de 5 minutes à plus d’une heure, en fonction de la zone à traiter. Plusieurs facteurs, dont les cycles de repousse des poils, la quantité et la structure des poils présents, les techniques d’épilation utilisées par le passé, certains traits héréditaires, les hormones, certaines médications et le stress peuvent influencer le traitement. Il est très important de suivre à la lettre le plan de traitement qui vous sera conseillé afin d’obtenir des résultats optimaux.
Lors d’un traitement d’électrolyse, il faut s’attendre à une sensation de piqûre. Le niveau de tolérance de chacun varie grandement, mais même une personne très sensible devrait être en mesure de tolérer la séance. La sensation de piqûre arrive et disparaît très rapidement.
La clé d’un bon traitement d’électrolyse un combiné d’intensité et de timing. Votre technicienne peut choisir entre plusieurs méthodes, chacune avec sa propre variation au niveau du confort, efficacité et permanence. Votre technicienne considèrera vos besoins spécifiques afin de déterminer votre plan de traitements.
Avant tout, nous vous demanderons de venir pour une consultation gratuite afin de pouvoir déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette technique d’épilation. Idéalement, il faut venir dès que vous commencez à sentir le poil repousser, afin de pouvoir le traiter lorsqu’il est au début de la phase de croissance. Vous ne devez pas épiler à la pince, raser ou utiliser des produits dépilatoires entre vos séances d’électrolyse. Si vous êtes dans l’impossibilité de venir pour votre rendez-vous immédiatement et que le poil est long, nous vous recommandons plutôt de le couper avec de petits ciseaux.
Suite à l’électrolyse, en fonction de la sensibilité de votre peau, il est normal d’éprouver une irritation et que la zone traitée soit rougie. Cette sensation devrait partir après quelques heures.
L’électrolyse peut être utilisée autant par les hommes que les femmes de tout type et couleur de peau, et de poils. Ce traitement peut même être fait sur les femmes enceintes ou en période d’allaitement , dans le doute nous vous conseillons de consulter votre médecin pour plus de sécurité.
Pour d’excellents résultats, les séances se répètent à une fréquence de 2 à 4 semaines car nous devons traiter les poils en phase anagène du cycle de croissance.